migration vers 3.9 impossible, erreurs base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] migration vers 3.9 impossible, erreurs base de données

    Bonsoir à tous et toutes,

    voilà, ce qui devait arriver arriva : à force d'ignorer les erreurs de la base de données, je ne peux pas passer à la version 3.9. Je suis à la version 3.8.13 (car j'ai fait un backup depuis la 3.9 défaillante)
    J'ai plusieurs niveaux de messages : erreur

    Table 'joomla_f.#__newsfeeds' doesn't exist

    Table 'joomla_f.#__privacy_consents' doesn't exist

    Table 'joomla_f.#__action_logs' doesn't exist

    Table 'joomla_f.#__privacy_requests' doesn't exist

    puis après, une liste de 32 problèmes rencontrés. Vus que je ne sais pas faire les copié/collé dans les encadrés, plus confortables à la lecture, je ne les mets pas.

    Comment je résous ces problèmes ? Sachant que l'application "correction" de la base de données ne fonctionne pas non plus (1146 Table 'joomla_f.#__newsfeeds' doesn't exist)...

    Merci à vous,
    Snaut
    Dernière édition par snaut à 16/11/2018, 14h37

  • #2
    La première chose à faire avant une mise à jour est de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur de base de données à corriger.
    Comment es-tu revenu à la version 3.8.13 ? Pour repasser en 3.6.0, il faut éviter qu'une première tentative de mise à jour en 3.9 ait commencé à ajouter certaines de ses nouvelles tables.
    Donc si tu le peux, vide ton serveur et la base des tables qu'utilise le site (toute la base si tu n'utilises qu'un site Joomla! dessus) pour y restaurer une sauvegarde : soit Akeeba si tunen as une, soit celle de l'hébergeur (fichiers ET base de données) s'il en fait pour toi. Ensuite tu commenceras par corriger la base de données, depuis la gestion des extensions ou encore avce ce script : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
    Une fois fait, assure-toi que toutes tes extensions sont à jour, sinon mets-les à jour puis fais une sauvegarde avant de tenter de nouveau une mise à jour en 3.9.0
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Merci de ta réponse.
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Comment es-tu revenu à la version 3.8.13 ? Pour repasser en 3.6.0, il faut éviter qu'une première tentative de mise à jour en 3.9 ait commencé à ajouter certaines de ses nouvelles tables.
      Donc si tu le peux, vide ton serveur et la base des tables qu'utilise le site (toute la base si tu n'utilises qu'un site Joomla! dessus) pour y restaurer une sauvegarde : soit Akeeba si tunen as une, soit celle de l'hébergeur (fichiers ET base de données) s'il en fait pour toi. Ensuite tu commenceras par corriger la base de données, depuis la gestion des extensions ou encore avce ce script : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
      Le script que tu cites ne fonctionne pas chez moi.
      J'ai bien des sauvegardes Akeeba, c'est d'ailleurs comme ça que je suis revenu à la version 3.8.13.

      Tu veux dire que je peux installer une version 3.6.0 à la place de la 3.8.13 ? et corriger la base ensuite ? Je vais essayer ça ce soir, ce serait top.

      Snaut

      Commentaire


      • #4
        Non, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 3.6.0 ! un 6 au lieu du 9 sûrement
        Ce que j'ai voulu dire, c'est que s'il reste, après retour en 3.8.x, dans la base des traces de la tentative de passage en 3.9.0, une nouvelle tentative de mise à jour vers la 3.9.0 risque d'échouer à cause de cette présence.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          et merci à RobertG.
          Pour info, j'ai réussi à recréer la table newsfeeds en suivant les étapes décrites sur ce lien du forum Joomla en anglais (en anglais) :


          Ensuite, la fonction corriger fonctionnait.
          J'ai pu passer à Joomla 3.9.

          Problème réglé, donc

          Merci encore,

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X